RESSOURCES

Questions fréquemment posées

Caractéristiques et fonctionnement du produit

Non. Chaque ServerLIFT arrivera entièrement chargé, assemblé et prêt à l'emploi. Les unités alimentées à l'étranger peuvent être expédiées avec la batterie déconnectée pour économiser la charge. Dans ce cas, ouvrez la porte d'accès et connectez la batterie comme décrit dans le manuel de l'opérateur.

Les ascenseurs pour centre de données ServerLIFT sont équipés d'un cordon d'alimentation qui se branche sur des prises murales standard. Le type de prise murale et les exigences électriques de l'ascenseur varient en fonction de votre modèle spécifique. (Voir le tableau ci-dessous.)

Les unités ServerLIFT peuvent être branchées à n'importe quelle source d'alimentation dans la plage d'entrée spécifiée avec le système de charge de votre modèle (consultez votre manuel de l'opérateur).

Cela inclut le charger à l'intérieur du centre de données. Nos produits sont rigoureusement testés et respectent un certain nombre de normes de sécurité, notamment CE, FCC et UL. Ils peuvent être utilisés et chargés en toute sécurité dans n'importe quel environnement de centre de données.

Une batterie complètement chargée devrait durer toute une journée (jusqu'à 12 heures) d'utilisation moyenne.

Pour maximiser la durée de vie de la batterie, nous vous recommandons de laisser le lève-personne du centre de données branché et de le charger lorsqu'il n'est pas utilisé pendant de longues périodes. Le garder débranché pendant des périodes prolongées déchargera et réduira la capacité de la batterie.

Dans des conditions idéales, nos batteries standard à décharge profonde durent généralement de trois à cinq ans. Lorsqu'ils sont entretenus selon nos instructions, ils sont connus pour durer jusqu'à une décennie.  

Les batteries qui sont autorisées à devenir très faibles avant la charge ne dureront pas aussi longtemps et peuvent ne pas se recharger dans certains cas.

La fonction principale du frein stabilisateur n'est pas d'assurer le freinage, mais de conférer la stabilité du dispositif lors du déplacement latéral de l'équipement sur la plate-forme coulissante.

Le frein stabilisateur remplit également une deuxième fonction: empêcher le mouvement de l'ascenseur du centre de données lors de la montée, de la descente ou du chargement de l'équipement. S'il se déplace facilement avec les freins du stabilisateur engagés, veuillez vérifier que les deux soufflets en caoutchouc du frein du stabilisateur sont installés et que le système de freinage se verrouille lorsqu'il est engagé. Sinon, contactez le service et l'assistance ServerLIFT.

Non. L'opérateur doit pousser l'appareil vers la destination, mais cela est rendu aussi simple que possible avec des roues pivotantes surdimensionnées.

Les dispositifs ServerLIFT ont une fonction dans laquelle la hauteur maximale de la plate-forme et de la colonne télescopique est jusqu'à 1 pied inférieure à sa hauteur maximale définie en usine. Veuillez contacter le service et l'assistance ServerLIFT pour savoir si votre appareil dispose de cette fonctionnalité et pour savoir comment l'utiliser.

Oui. Si le plancher accueille déjà des racks chargés, il pourra également accueillir une unité ServerLIFT avec des équipements chargés dessus.

Service, assistance et maintenance

Nous recommandons une inspection annuelle et un changement d'huile pour les modèles à moteur. Un service d'entretien est recommandé une fois tous les trois ans pour les modèles à manivelle manuelle.

Oui. Aux États-Unis et au Canada, nous expédions à partir d'un réseau approuvé et fiable de techniciens tiers qui travaillent sous notre direction technique pour un service sur site. Dans d'autres sites internationaux, le service sur site peut être géré de la même manière ou, selon la région, le service sera géré par l'un de nos partenaires de distribution mondiaux.

Dans le cas d'emplacements éloignés ou difficiles d'accès, nous pouvons travailler avec votre personnel ou les techniciens de votre choix pour effectuer le service sous la direction de notre équipe de service et d'assistance interne.

Malheureusement, nous ne pouvons autoriser ou recommander aucun travail sur un équipement qui n'a pas été fabriqué par ServerLIFT.
ServerLIFT offre une maintenance préventive via notre contrat de service optionnel et notre garantie prolongée. Cependant, les appareils sont conçus pour gérer des années d'utilisation régulière avec peu ou pas d'entretien. Pour prolonger la durée de vie de la batterie embarquée, il est important de maintenir l'unité en charge lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Pour maintenir la confidentialité et la sécurité de nos clients, ServerLIFT ne conserve pas les enregistrements du profil de clé pour chaque appareil. Nous vous recommandons de créer des clés en double et de les conserver dans une zone sécurisée. Si vous avez perdu toutes les clés, ServerLIFT peut fournir un verrou de remplacement et un jeu de clés que vous ou un technicien ServerLIFT pouvez installer.

Chaque appareil de levage de centre de données ServerLIFT est vendu avec une garantie limitée d'un an qui couvre le remplacement, y compris l'expédition, des pièces défectueuses dans des conditions normales d'utilisation. Cela n'inclut pas la main-d'œuvre ou le service sur place pour remplacer les anciennes pièces par les nouvelles.

ServerLIFT propose des contrats de service et de garantie prolongés de un, trois et cinq ans qui incluent la main-d'œuvre sur site en cas de besoin. Ces extensions de garantie incluent un service de maintenance préventive sur site en fin d'année ou à mi-parcours.

Ces garanties prolongées sont également disponibles (pour étendre la couverture de la garantie limitée au-delà de la première année) sans main-d'œuvre sur site à un taux inférieur. Ces extensions de garantie incluent un kit de service de fin d'année ou de mi-parcours expédié chez vous afin que vous puissiez effectuer le service de maintenance préventive.

Nous proposons des kits de maintenance qui incluent tous les outils et matériaux pour une inspection et une vidange d'huile. Nous pouvons également organiser une visite de service technique. Des frais s'appliquent et peuvent varier en fonction de l'emplacement du service.

Le SL-500 est un modèle abandonné. La disponibilité des pièces de rechange est limitée.

L'indicateur de charge ne lit qu'une charge de surface. La batterie peut être testée directement avec un multimètre.

Parfois, l'indicateur de niveau de batterie peut être particulièrement sensible aux changements de tension de la batterie. Si l'indicateur affiche toujours un niveau bas, le niveau de puissance maximum de votre batterie vient peut-être d'être quelque peu réduit. Si l'ascenseur de votre centre de données peut être utilisé toute la journée sans avoir besoin d'être rechargé, la batterie est considérée comme fonctionnant dans des conditions de fonctionnement normales.

Vérifiez que les roulettes avant ne sont pas verrouillées. Tirez la goupille et tournez-la de 90 °.
Il ne devrait y avoir aucun problème avec votre ServerLIFT et il est sûr à utiliser. Ce son est normal et attendu. Les engrenages du treuil de frein tournent contre l'embrayage, ce qui provoque le déclic.
Le seul effet que cela aura est de décharger lentement la batterie. Nous recommandons de remplacer le circuit imprimé.

S'il vous plaît contactez [email protected]. Nous pouvons vous guider à travers le test du circuit imprimé et du fin de course inférieur.

S'il vous plaît contactez [email protected]. Nous pouvons vous guider à travers le test du fin de course supérieur, du capteur TouchSTOP et de la carte de circuit imprimé.

La lubrification ne devrait jamais être requise. Les engrenages du treuil SL-350X sont autonomes.

Nous sommes disponibles de 9 h à 16 h HNM, du lundi au vendredi.

Nous traitons généralement les commandes dans un délai d'un jour ouvrable à compter de leur réception. Les délais de livraison varient d'une nuit à une semaine selon les options de livraison demandées.

Les pièces de rechange peuvent être obtenues directement auprès de nous ou de l'un de nos nombreux partenaires de distribution dans le monde. Contact [email protected] pour plus d'informations.

Expédition et livraison

La plupart des commandes sont expédiées dans un délai de cinq à dix jours ouvrables après réception de la commande. Une fois la commande acceptée et tous les documents requis reçus (tels que les coordonnées de réception et de livraison et l'approbation des frais demandés ne figurant pas sur le bon de commande), les commandes à destination de l'Amérique du Nord peuvent être expédiées dans un jour ou deux.

Les envois à l'intérieur des États-Unis et du Canada contigus livrent généralement dans les cinq à dix jours ouvrables, mais la livraison dans les trois à cinq jours est possible sur demande.

Les délais d'expédition internationaux peuvent prendre de 15 à 45 jours ou plus, selon la destination, les horaires d'expédition et les exigences douanières. Un calendrier ou un devis plus spécifique peut être mis à disposition avant ou au moment de votre commande.

Oui. ServerLIFT comprend des sangles à cliquet robustes avec chaque machine. Pour permettre une variété de tailles d'équipement, la plate-forme et le cadre ont plusieurs points de fixation pour les crochets de sangle.

Oui, vous pouvez certainement utiliser votre propre transporteur pour l'expédition. Cependant, nous vous recommandons fortement de travailler avec nous pour expédier les marchandises à votre quai (ou port d'entrée pour les expéditions internationales), car nous sommes préoccupés par les cas de mauvaise manipulation et d'endommagement des expéditions.

ServerLIFT Corporation protège contre les pertes d'expédition en traitant chaque expédition de marchandises avec nos propres transporteurs expérimentés et les protège avec notre propre police d'assurance.

Si vous choisissez d'utiliser votre propre transporteur, ServerLIFT décline toute responsabilité quant à ce qui arrive à l'équipement après sa sortie de notre quai. Dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser les services d'une compagnie de camionnette ou d'une entreprise de déménagement au lieu d'un transporteur public.

Le numéro de suivi que nous fournissons est un numéro ServerLIFT interne. Comme nous n'utilisons pas de transporteurs traditionnels, les détails de suivi qui vous permettraient de vérifier régulièrement le statut d'un envoi ne sont pas disponibles pour nos envois. Nous utilisons également notre propre réseau de transporteurs, il ne serait donc pas utile de désigner un fournisseur pour un envoi spécifique.

La livraison dépend également de la fenêtre de rendez-vous que le destinataire demande avec notre envoi. Une fois la livraison effectuée, nous enverrons un avis de livraison qui comprend la date de livraison et le nom du destinataire qui a signé.

Les livraisons sont notifiées et programmées à l'avance. Cependant, dans le cas où notre transporteur ne pourrait pas livrer en raison de problèmes avec le destinataire, la commande sera stockée dans un entrepôt local jusqu'à ce que vous puissiez recevoir les marchandises. Des frais de stockage et de livraison peuvent s'appliquer.

Seulement si cela est demandé à l'avance. L'expédition standard est livrée à votre quai. Nous avons un certain nombre de services spéciaux, y compris la livraison à l'intérieur et le déballage, mais ces services coûtent un supplément. Notre service d'expédition vous demandera à l'avance si vous souhaitez bénéficier de ces services et approuvera les frais associés.

Oui, vous pouvez. Vous êtes toutefois responsable de tout dommage, y compris les dommages dus à l'expédition ou à une mauvaise manipulation qui peuvent survenir après que nous ayons livré la commande à votre lieu de livraison désigné. Notez que pour les destinations internationales, les prix internationaux et les frais de documentation d'exportation s'appliquent toujours même si vous en prenez possession aux États-Unis.

Le délai de livraison sera de 3 à 5 jours ouvrables après réception de tous les documents demandés et corrects nécessaires au traitement de la commande.

Nous déconseillons fortement l'utilisation de transporteurs de fret courants (tels que FedEx Freight, Yellow, Roadway, etc.). Les palettes ServerLIFT sont lourdes et à risque d'abus d'expédition et de mauvaise manipulation.

ServerLIFT utilise uniquement des transporteurs spécialisés dans les services de déménagement ou qui fonctionnent avec une norme de service de gants blancs pour garantir que les produits arrivent à leur emplacement final en bon état.  

Si vous insistez sur les conditions d'origine FOB avec votre propre transporteur, veuillez noter que ServerLIFT ne sera pas responsable des dommages causés au produit après que l'expédition quitte notre entrepôt.

Processus d'achat

ServerLIFT accepte la plupart des modes de paiement standard, y compris les chèques, les cartes de crédit, les ACH et les virements bancaires. Les paiements par carte de crédit doivent être facturés au moment de l'expédition, quelles que soient les conditions de crédit de votre compte.

ServerLIFT est heureux d'offrir à nos clients, même les nouveaux, des conditions de paiement standard de 30 jours nets avec des limites de crédit de compte inférieures à $30 000. Aucune vérification de crédit n'est requise pour bénéficier de nos conditions de paiement standard.

Des conditions de paiement supérieures à 30 jours ou des limites de crédit pour les commandes / comptes supérieurs à 1 230 000 TP peuvent être disponibles sur demande en exécutant le crédit de votre entreprise via un processus de souscription simple.

Les termes et conditions peuvent s'appliquer. Veuillez contacter notre équipe de service et d'assistance pour plus d'informations.

Non, nous ne facturons ni ne percevons les taxes de vente et d'utilisation, sauf pour les commandes directes (sans revente) livrées dans des endroits de l'État américain de l'Arizona.

ServerLIFT ne maintient aucun lien en dehors de l'État de l'Arizona et, en tant que tel, ne perçoit pas les taxes de vente et d'utilisation au nom de l'acheteur dans toute autre juridiction. L'acheteur est responsable du paiement de toutes les taxes de vente et d'utilisation applicables.

Nous vendons directement à l'utilisateur final, et nous sommes également heureux de travailler avec tous les revendeurs. ServerLIFT s'engage à offrir une expérience client exceptionnelle.

Pourquoi nos clients comptent sur SERVERLIFT

Parlez à un spécialiste pour trouver la bonne solution de levage pour votre centre de données.

Téléchargez notre livre blanc GRATUIT, "Le guide de sécurité du centre de données"

Avez-vous du mal à créer des directives de sécurité appropriées et réalistes pour votre centre de données ou votre installation de colocation? Ce guide gratuit décrit les normes opérationnelles requises pour parvenir à un environnement de travail sûr 100%.

Guide de sécurité du centre de données

entrez les informations ci-dessous pour télécharger le livre blanc

Guide de migration du centre de données

entrez les informations ci-dessous pour télécharger le livre blanc

Guide de sécurité du centre de données

Obtenez les dernières informations

Nous respectons votre vie privée et ne vendrons, louerons, donnerons à bail ou donnerons vos informations à aucun tiers, et nous ne vous enverrons pas d'e-mails non sollicités.

entrez les informations ci-dessous pour télécharger le livre blanc

Meilleures pratiques pour déplacer le service informatique dans le centre de données

entrez les informations ci-dessous pour télécharger le livre blanc

Meilleures pratiques pour la gestion de l'équipement du centre de données

entrez les informations ci-dessous pour télécharger le livre blanc

plan d'action de consolidation du centre de données livre blanc

entrez les informations ci-dessous pour télécharger le livre blanc

Achat d'un appareil de levage pour centre de données

RESOURCES

Frequently Asked Questions

RESOURCES

The Data Center Migration Guide

Download our FREE white paper, “The Data Center Migration Guidebook”

Product Features and Operation

No. Every ServerLIFT will arrive fully charged, assembled, and ready to use. Powered units that ship overseas may be shipped with the battery disconnected to conserve charge. In this case, open up the access door and connect the battery as described within the operator’s manual.

ServerLIFT data center lifts come equipped with a power cord that plugs into standard wall outlets. The type of wall outlet and electrical requirements for the lift differs depending on your specific model. (See chart below.)

A fully charged battery should last through a full day (up to 12 hours) of average use.

To maximize battery life, we recommend keeping the data center lift plugged in and charging when not in use for extended periods. Keeping it unplugged for extended periods will drain and reduce the capacity of the battery.

Under ideal conditions our standard, deep-cycle batteries usually last three to five years. When maintained according to our directions, they have been known to last up to a decade.  

Batteries that are allowed to get very low before charging will not last as long and may fail to recharge in some cases.

The primary function of the stabilizer brake is not to provide braking, but to impart device stability when moving equipment side to side on the sliding platform.

The stabilizer brake also serves a second function: preventing movement of the data center lift when raising, lowering, or loading equipment. If it moves easily with the stabilizer brakes engaged, please check that both stabilizer brake rubber boots are installed and that the braking system locks when engaged. Otherwise, contact ServerLIFT Service & Support.

No. The operator must push the unit to the destination, but this is made as easy as possible with oversized swivel caster wheels.

ServerLIFT devices have a feature where the maximum height of the platform and telescoping column is up to 1 ft lower than its factory-set maximum height. Please contact ServerLIFT Service & Support to find out if your device has this feature and to learn how to use it.

Yes. If the floor is already accommodating loaded racks, it will also accommodate a ServerLIFT unit with equipment loaded on it.

Service, Support, and Maintenance

We recommend an annual inspection and oil change for powered models. Maintenance service is recommended once every three years for manual hand-crank models.

Yes. In the United States and Canada we dispatch from a vetted and trusted network of third-party technicians that work under our technical direction for onsite service. In other international locations, onsite service may be handled the same way, or, depending on the region, the service will be handled by one of our global distribution partners.

In the case of remote or difficult-to-access locations, we can work with your staff or technicians of your choice to perform the service under the direction of our internal Service and Support team.

Unfortunately, we cannot authorize or recommend any work on equipment that was not manufactured by ServerLIFT.
ServerLIFT offers preventative maintenance through our optional service contract and extended warranty. However, the devices are designed to handle years of regular use with little or no maintenance. To extend the life of the onboard battery, it is important to keep the unit charging when not in use.
To maintain our client’s privacy and security, ServerLIFT does not keep records of the key profile for each device. We recommend having duplicate keys made and keeping them in a secure area. If you have lost all keys, ServerLIFT can provide a replacement lock and key set that can be installed by you or a ServerLIFT technician.

Every ServerLIFT data center lifting device is sold with a limited one-year warranty that covers the replacement, including shipping, of parts that have failed under normal use conditions. This does not include the labor or onsite service to swap out the old part(s) with the new one(s).

ServerLIFT does offer one, three, and five-year extended service and warranty contracts that include onsite labor when needed. These warranty extensions include a year-end or mid-term onsite preventative maintenance service.

These extended warranties are also available (to extend the limited warranty coverage beyond the first year) without onsite labor at a lower rate. These warranty extensions include a year-end or mid-term service kit shipped to your location so you can perform the preventative maintenance service.

We offer maintenance kits that include all of the tools and materials for an inspection and oil change. We can also arrange a tech service visit. Fees will apply and may vary based on service location.

The SL-500 is a discontinued model. Availability of replacement parts is limited.

The charge indicator only reads a surface charge. The battery may be tested directly with a multi-meter.

Sometimes the battery level indicator can be particularly sensitive to changes in battery voltage. If the indicator is always showing a low level, your battery’s maximum power level may have just been somewhat reduced. If your data center lift can be used for the entire day without needing to be recharged, the battery is considered to be working under normal operating conditions.

Check to make sure the front casters are not locked. Pull the ring pin and turn it 90°.
There shouldn’t be anything wrong with your ServerLIFT and it is safe to use. This sound is normal and expected. The brake winch gears turn against the clutch, which causes the clicking sound.
The only effect this will have is slowly draining the battery. We recommend replacing the circuit board.

Please contact [email protected]. We can guide you through testing the circuit board and lower limit switch.

Please contact [email protected]. We can guide you through testing the upper limit switch, TouchSTOP Sensor, and circuit board.

Lubrication should never be required. The SL-350X winch gears are self-contained.

We are available from 9 AM to 4 PM MST, Monday through Friday.

We typically process orders within one business day of receiving them. Shipping times vary from overnight to one week depending upon shipping options requested.

Replacement parts can be sourced directly from us or any one of our numerous distribution partners worldwide. Contact [email protected] for more information.

Shipping and Delivery

Most orders ship within five to ten business days after receipt of the order. Once the order is accepted and all required documentation is received (such as receiving and delivery contact information and approvals of requested charges not on the PO), North American-bound orders may ship within a day or two.

Shipments within the contiguous United States and Canada usually deliver within five to ten business days, but delivery within three to five days is possible upon request.

International shipment times can take anywhere from 15—45 days or more depending on the destination, shipping schedules, and customs requirements. A more specific schedule or estimate can be made available prior to or at the time of your order.

Yes. ServerLIFT includes heavy duty ratchet straps with every machine. To allow for a variety of equipment sizes, the platform and frame have multiple points of attachment for the strap hooks.

Yes, you can certainly use your own carrier for the shipment. However, we strongly recommend working with us to ship the goods to your dock (or port of entry for international shipments) because we are concerned about incidences of mishandling and damage of shipments.

ServerLIFT Corporation protects against shipping losses by handling every shipment of goods with our own experienced carriers and protects them with our own insurance policy.

If you do choose to use your own carrier, ServerLIFT holds no liability or responsibility for what happens to the equipment after it leaves our dock. In this case, we recommend that you utilize the services of a van line or moving company in lieu of a common carrier.

The tracking number we provide is an internal ServerLIFT number. As we do not use traditional carriers, tracking details that would allow you to regularly check the status of a shipment are not available for our shipments. We also utilize our own network of carriers, so pointing to one for a specific shipment would not be meaningful.

The delivery also depends on the appointment window that the receiving party requests with our dispatch.  Once delivery has occurred, we will send out a delivery notification that includes the date delivered and the name of the receiver who signed for it.

Deliveries are notified and scheduled in advance. However, in the event that our carrier is unable to deliver due to issues with the recipient, the order will be stored in a local warehouse until such time that you can receive the goods. Storage and re-delivery fees may apply.

Only if this is requested in advance. Standard shipping is delivered to your dock. We have a number of special services including inside delivery and unpacking, but these services cost extra. Our shipping department will ask you in advance if you want these services and approve of the associated charges.

Yes, you can. You are, however, liable for any damage, including damage due to shipping or mishandling that may occur after we deliver the order to your named place of delivery. Note that for international destinations, international pricing and export documentation fees still apply even if you take possession within the United States.

The lead time will be 3-5 business days after the receipt of all requested and correct documentation needed to process the order.

We strongly recommend against the use of common freight carriers (such as FedEx Freight, Yellow, Roadway, etc.). ServerLIFT pallets are heavy and at risk for shipping abuse and mishandling.

ServerLIFT only uses carriers that specialize in moving services or that operate with a white glove service standard to ensure products arrive at their final location in good order.  

If you insist on FOB Origin terms with your own carrier, please note that ServerLIFT will not be liable for any damage created to the product after the shipment leaves our warehouse.

Buying Process

ServerLIFT accepts most standard forms of payment including checks, credit cards, ACH, and wire transfers. Credit card payments must be charged at the time of shipment regardless of your account credit terms.

ServerLIFT is pleased to offer our clients, even new ones, with standard net 30-day payment terms with account credit limits under $30,000. No credit check is required to qualify for our standard payment terms.

Payment terms longer than 30 days or credit limits for orders/accounts over $30,000 may be available upon request by running your companies credit through a simple underwriting process.

Terms and conditions may apply. Please contact our service and support team for more information.

No, we do not charge or collect sales and use taxes except for direct (non-resale) orders delivering to locations within the U.S. state of Arizona.

ServerLIFT does not maintain any nexus outside of the state of Arizona, and as such does not collect sales and use taxes on behalf of the purchaser in any other jurisdiction. The purchaser is responsible for paying any and all applicable sales and use taxes.

We sell directly to the end-user, and we are also happy to work with any and all resellers. ServerLIFT is committed to a great customer experience.

Why OUR CUSTOMERS RELY ON SERVERLIFT

Speak to a specialist to find the right lifting solution for your data center.

Download our FREE white paper, "The Data Center Safety Guidebook"

Do you struggle to create appropriate, realistic safety guidelines for your data center or colocation facility? This free guidebook outlines the operational standards required to achieve a 100% safe work environment.

The Data Center Safety Guidebook

enter the information below to download the whitepaper

The Data Center Migration Guide

enter the information below to download the whitepaper

The Data Center Safety Guidebook

enter the information below to download the whitepaper

Best Practices for Moving IT Department in the Data Center

enter the information below to download the whitepaper

Best Practices for Data Center Equipment Handling

enter the information below to download the whitepaper

data center consolidation action plan white paper

enter the information below to download the whitepaper

Buying a Data Center Lifting Device