Pourquoi nous

Les trois règles
d'un ascenseur de centre de données

Tout outil de gestion de serveur envisagé pour une utilisation dans un centre de données doit, au niveau le plus élémentaire, être capable d'exécuter en toute sécurité et efficacement les fonctions essentielles nécessaires à partir d'un ascenseur de centre de données.

1
  TRANSPORT

L'équipement de manutention des serveurs doit être capable de transporter des serveurs et d'autres équipements informatiques dans n'importe quel environnement de centre de données. Un ascenseur de centre de données doit naviguer efficacement: 

  • Par des portes et des ascenseurs de taille standard
  • Allées de salle de serveurs avec chemins de câbles suspendus
  • Au-dessus d'obstructions communes au sol

Portes et ascenseurs

Le plus grand appareil de ServerLIFT, le Élévateur ultra-robuste SL-1000X®, mesure moins de 6,5 pieds (197 cm) de hauteur, ce qui lui permet de se déplacer confortablement à travers n'importe quelle porte ou ascenseur. En utilisant un appareil ServerLIFT, votre personnel ne perdra pas de temps et ne prendra pas de risques pour transporter des serveurs avec des chariots poussoirs, puis les transférer vers l'ascenseur du centre de données pour une installation.

Allées

Les appareils spécialement conçus pour ServerLIFT permettent aux opérateurs d'accéder en toute sécurité aux deux côtés de l'allée sans avoir à retourner l'appareil. Ils ont été conçus pour une fonctionnalité optimale lors de l'installation et du retrait de l'équipement des racks, sans qu'il soit nécessaire de faire pivoter l'ascenseur dans l'allée. Encore mieux, nos ascenseurs peuvent être verrouillés en place à l'aide de commandes à la fois sur les freins et les poignées pour un positionnement sûr.

Obstructions au sol

Une machine ServerLIFT a presque un pouce de jeu de train d'atterrissage (0,9 pouce [2,28 cm]) sans compromettre la hauteur à laquelle elle peut installer des serveurs dans un rack. Il ne descendra pas et ne restera pas coincé lors du franchissement d'obstacles communs ou de rampes ADA standard. Il a également de grandes roues, ce qui facilite la poussée avec une plus grande stabilité globale. Nos ascenseurs de centre de données ne resteront pas coincés ou ne basculeront dans aucun environnement de centre de données lorsqu'ils sont utilisés conformément aux instructions.

2
  POSITION

Un ascenseur de centre de données doit positionner et prendre en charge les serveurs de manière précise et régulière pour faciliter la tâche des opérateurs.

SL-500FX mât télescopique élévateur pour centre de données serverlift

la taille

Les appareils ServerLIFT atteignent au moins 8,16 pieds (98 pouces [248,9 cm]) ou, avec le Élévateur de plateforme RL-500 ™, à 9,5 pieds (114 pouces [289,5 cm]). Le SL-1000X prend en charge des serveurs jusqu'à 8,75 pieds de hauteur (105 pouces [266,7 cm]) et est également compatible avec le RL-500 Platform Riser pour une portée étendue lorsque cela est nécessaire. De plus, en joignant un Extension de plateforme PL-500X® au périphérique ServerLIFT, l'équipement peut atteindre les positions les plus basses dans un rack ou une armoire et même jusqu'au sol.

Alignement latéral

Tous les appareils de ServerLIFT ont des plates-formes rigides qui ne s'affaissent pas, ce qui peut perturber l'alignement latéral et compliquer le processus d'installation. De plus, nos plates-formes élévatrices sont dotées de la technologie SmartTILT ™. Un opérateur peut ajuster l'angle de la plate-forme dans une mesure précise pour un alignement correct du serveur avec les montants du rack. La tablette peut être inclinée vers le haut ou vers le bas avec une plage totale de 2 degrés pour le micro-nivellement lorsqu'un opérateur travaille avec de lourdes charges provoquant une légère déviation.

Installations de rails avant

ServerLIFT a conçu ses ascenseurs de centre de données pour ajuster l'angle avant des serveurs à l'aide du Élévateur de rail RS-500X ™. Cette inclinaison dans le rack permet de placer l'équipement dans des rails à fentes en toute sécurité sans effort manuel. Votre personnel informatique, équipé des solutions ServerLIFT, n'aura jamais à lutter pour aligner les têtes de clous d'un serveur avec les fentes de rail à la main.

3
  INSTALLATION / RETRAIT

Les ascenseurs de serveurs de centre de données doivent aider efficacement et en toute sécurité à l'installation et au retrait des serveurs vers / depuis un rack.

Installation du serveur SL-500FX

Support d'équipement

Les plates-formes ServerLIFT prennent facilement en charge les serveurs dans l'armoire serveur.

Le ServerLIFT SL-1000X®, SL-500X®, et SL-350X® les ascenseurs de centre de données comportent une étagère coulissante qui s'étend de 6 pouces de chaque côté pour une capacité de chargement latéral pour un total de 12 pouces de déplacement.

Le ServerLIFT Élévateur à chargement frontal SL-500FX ™ est capable de supporter des équipements jusqu'à 20 pouces et de les placer dans n'importe quel rack de serveur. La tablette étendue WS-1X ™ est un accessoire précieux, doublant presque la portée avant de la plate-forme SL-500FX.

Accès opérateur

Le système de câble de treuil-poulie ServerLIFT se trouve à l'extérieur de la zone de levage de la plate-forme, et il est fermé, protégeant les mains des points de pincement potentiels. Son cadre n'entoure pas la plate-forme, il n'interfère donc pas avec l'accès au serveur des deux côtés, arrière ou avant.

La stabilité

Les appareils de levage de centre de données ServerLIFT peuvent prendre en charge n'importe quel serveur à la capacité de l'appareil. Ils sont conçus pour une installation et un retrait incroyablement stables, mais autonomes, et ne basculeront pas lors de la traversée de sols de centre de données inégaux. Nos freins stabilisateurs à deux points sont grands et accessibles pour une utilisation facile et verrouillent l'ascenseur, empêchant tout mouvement même lorsque vous tirez un serveur lourd sur ou hors de la plate-forme lors d'un déplacement de serveur. L'équipement ServerLIFT reste stable sans avoir besoin de sangles, bien que nous recommandions des sangles pour fixer l'équipement au lève-personne pour une utilisation pendant le transport.

Comparaison:
Les 3 règles

d'un appareil de levage assisté par centre de données

  • Conformité totale et fonctionnalité
  • Conformité et fonctionnalité PARTIELLES
  • AUCUNE conformité et fonctionnalité
ServerLIFT RackLift Ascenseur d'entrepôt

Exécute toutes les fonctions

OUI

NON

NON

1. Transport

Portes et ascenseurs

Convient à la taille standard

Obstructions au sol

Dégagement pour naviguer sur les rampes, les câbles, etc.

2. Position

la taille

Atteint toutes les positions de rack (jusqu'à 58U)

*

Alignement (côte à côte)

Reste au niveau du serveur et aligné avec les montants du rack

Alignement (de l'avant vers l'arrière)

Incline ou incline le serveur dans / hors des rails fendus

3. Installer / supprimer

La stabilité

L'unité globale se verrouille en place sans nécessiter de support extérieur. La plate-forme coulissante se verrouille en position pour que l'équipement puisse être poussé sur et hors de l'unité.

Accès

Le serveur est entièrement accessible sur tous les côtés à toutes les hauteurs à l'opérateur

Soutien

Indépendamment stable pour prendre en charge les serveurs dans le rack

Exécute toutes les fonctions
  • ServerLIFT
  • RackLift
  • Ascenseur d'entrepôt
1. Transport
Portes et ascenseurs
  • ServerLIFT
  • RackLift
  • Ascenseur d'entrepôt
Obstructions au sol
  • ServerLIFT
  • RackLift
  • Ascenseur d'entrepôt
2. Position
la taille
  • ServerLIFT
  • * RackLift
  • Ascenseur d'entrepôt
Alignement (côte à côte)
  • ServerLIFT
  • RackLift
  • Ascenseur d'entrepôt
Alignement (de l'avant vers l'arrière)
  • ServerLIFT
  • RackLift
  • Ascenseur d'entrepôt
3. Installer / supprimer
La stabilité
  • ServerLIFT
  • RackLift
  • Ascenseur d'entrepôt
Accès
  • ServerLIFT
  • RackLift
  • Ascenseur d'entrepôt
Soutien
  • ServerLIFT
  • RackLift
  • Ascenseur d'entrepôt
* Les appareils 600RS et RL400 ne dépassent pas 40U et nécessitent des achats d'accessoires supplémentaires afin de pouvoir accueillir des racks d'une hauteur standard de 42U. Racklift indique que le 600C est personnalisable.

Pourquoi nos clients comptent sur SERVERLIFT

Parlez à un spécialiste pour trouver la bonne solution de levage pour votre centre de données.

Téléchargez notre livre blanc GRATUIT, "Le guide de migration du centre de données"

L'optimisation de la production informatique dépend de la mise à jour et de la maintenance correctes de votre équipement et des installations de votre centre de données. Utilisez notre guide gratuit pour visualiser, planifier et exécuter une migration de centre de données.

Guide de migration du centre de données

entrez les informations ci-dessous pour télécharger le livre blanc

Guide de migration du centre de données

Obtenez les dernières informations

Nous respectons votre vie privée et ne vendrons, louerons, donnerons à bail ou donnerons vos informations à aucun tiers, et nous ne vous enverrons pas d'e-mails non sollicités.

entrez les informations ci-dessous pour télécharger le livre blanc

Guide de sécurité du centre de données

entrez les informations ci-dessous pour télécharger le livre blanc

Meilleures pratiques pour déplacer le service informatique dans le centre de données

entrez les informations ci-dessous pour télécharger le livre blanc

Meilleures pratiques pour la gestion de l'équipement du centre de données

entrez les informations ci-dessous pour télécharger le livre blanc

plan d'action de consolidation du centre de données livre blanc

entrez les informations ci-dessous pour télécharger le livre blanc

Achat d'un appareil de levage pour centre de données

Why Us

The Three Rules
of a Data Center Lift

Any server-handling tool considered for use in a data center must, at the most basic level, be able to safely and efficiently carry out the essential functions needed from a data center lift.

1
  TRANSPORT

Server handling equipment should be able to transport servers and other IT equipment around any data center environment. A data center lift must effectively navigate: 

  • Through standard-sized doors and elevators
  • Server room aisles with overhead cable trays
  • Over common floor obstructions

Doors and Elevators

ServerLIFT’s tallest device, the SL-1000X® Super-Duty Lift, measures less than 6.5 feet (197 cm) tall, permitting it to move comfortably through any doorway or elevator. Using a ServerLIFT device, your staff will not lose time or take risks transporting servers with push carts and then transferring them to the data center lift for an install.

Aisles

ServerLIFT purpose-built devices allow operators to safely access both sides of the aisle without having to turn the device around. They were designed for ultimate practicality as they install and remove equipment from racks, without the need to rotate the lift in the aisle. Even better, our lifts can be locked into place using controls both on the brakes and the handles for safe positioning.

Floor Obstructions

A ServerLIFT machine has nearly a full inch of undercarriage clearance (0.9-inch [2.28 cm]) without compromising on how low it can install servers in a rack. It will not bottom out nor get stuck when traversing common obstacles or standard ADA ramps. It also has large wheels, making it easier to push with greater overall stability. Our data center lifts will not get stuck or tip over in any data center environment when used as instructed.

2
  POSITION

A data center lift must position and support servers precisely and steadily to make it easy for operators to do their work.

SL-500FX serverlift data center lift telescoping mast

Height

ServerLIFT devices reach up to a minimum of 8.16 feet (98 inches [248.9 cm]), or, with the RL-500™ Platform Riser, to 9.5 feet (114 inches [289.5 cm]). The SL-1000X supports servers up to 8.75 feet high (105 inches [266.7 cm]) and is also compatible with the RL-500 Platform Riser for extended reach when required. In addition, by attaching a PL-500X® Platform Extension to the ServerLIFT device, equipment can reach the lowermost positions in a rack or cabinet and even all the way down to the floor.

Side-to-side Alignment

All of ServerLIFT’s devices have rigid platforms that will not sag, which can throw off side-to-side alignment and complicate the installation process. In addition, our lift platforms feature SmartTILT™ technology. An operator can adjust the platform angle in precise measure for proper alignment of the server with the rack posts. The shelf can be tilted up or down with a total range of 2 degrees for micro-leveling when an operator is working with heavy loads causing slight deflection.

Forward Rail Installs

ServerLIFT designed its data center lifts to adjust the forward angle of servers using the RS-500X™ Rail Lift. This into-the-rack angling allows for easing equipment into slotted rails safely without manual effort. Your IT staff, equipped with ServerLIFT solutions, will never have to struggle to line up the nail-heads of a server with the rail slots by hand ever again.

3
  INSTALL/REMOVAL

Data center server lifts must effectively and safely assist in the installation and removal of servers to/from a rack.

SL-500FX server install

Equipment Support

ServerLIFT platforms support servers into the server cabinet with ease.

The ServerLIFT SL-1000X®, SL-500X®, and SL-350X® data center lifts feature a Sliding Shelf which extends 6 inches to each side for side-loading capability for a total of 12 inches of travel.

The ServerLIFT SL-500FX™ Front Loading Lift is capable of supporting equipment up to 20″ and placing it into any server rack. The WS-1X™ Extended Shelf is a valuable attachment, nearly doubling the forward reach of the SL-500FX platform.

Operator Access

The ServerLIFT winch-pulley-cable system lies outside of the platform lift area, and it is enclosed, protecting hands from potential pinch points. Its frame does not surround the platform, so it does not interfere with reaching the server from either side, back, or front.

Stability

ServerLIFT data center lifting devices can support any server within device capacity. They are designed for incredibly stable, yet freestanding installation and removal, and will not tip over while traversing uneven data center floors. Our dual-point stabilizer brakes are large and accessible for ease of use and lock down the lift, preventing any movement even when pulling a heavy server on or off the platform during a server move. ServerLIFT equipment stays stable without the need for straps, although we do recommend straps to secure equipment to the lift for use during transport.

Comparison:
The 3 Rules

of a Data Center Assisted Lifting Device

  • FULL Compliance and Functionality
  • PARTIAL Compliance and Functionality
  • NO Compliance and Functionality
ServerLIFT RackLift Warehouse Lift

Performs All Functions

YES

NO

NO

1. Transport

Doors and Elevators

Fits through standard size

Floor Obstructions

Clearance to navigate over ramps, cables, etc.

2. Position

Height

Reaches all rack positions (up to 58U)

*

Alignment (Side-to-side)

Keeps server level and aligned with rack posts

Alignment (Front-to-back)

Angles or tilts server in/out of slotted rails

3. Install/Remove

Stability

Overall unit locks in place without requiring outside support. Sliding platform locks into position so equipment can be pushed on and off the unit.

Access

Server is fully accessible on all sides at all heights to the operator

Support

Independently stable to support servers into the rack

Performs All Functions
  • ServerLIFT
  • RackLift
  • Warehouse Lift
1. Transport
Doors & Elevators
  • ServerLIFT
  • RackLift
  • Warehouse Lift
Floor Obstructions
  • ServerLIFT
  • RackLift
  • Warehouse Lift
2. Position
Height
  • ServerLIFT
  • * RackLift
  • Warehouse Lift
Alignment (Side to Side)
  • ServerLIFT
  • RackLift
  • Warehouse Lift
Alignment (Front to Back)
  • ServerLIFT
  • RackLift
  • Warehouse Lift
3. Install/Remove
Stability
  • ServerLIFT
  • RackLift
  • Warehouse Lift
Access
  • ServerLIFT
  • RackLift
  • Warehouse Lift
Support
  • ServerLIFT
  • RackLift
  • Warehouse Lift
* Both the 600RS and the RL400 devices only go up to 40U and require additional accessory purchases in order to accommodate racks of standard height of 42U. Racklift states that the 600C is customizable.

Why OUR CUSTOMERS RELY ON SERVERLIFT

Speak to a specialist to find the right lifting solution for your data center.

Download our FREE white paper, "The Data Center Migration Guide"

Optimizing IT production is dependent on properly updating and maintaining your equipment and data center facilities. Utilize our free guidebook to visualize, plan, and execute a data center migration.

The Data Center Migration Guide

enter the information below to download the whitepaper

The Data Center Migration Guide

Get the Latest Insights

We respect your privacy and will never sell, rent, lease or give away your information to any third party, nor will we send you unsolicited email.

enter the information below to download the whitepaper

The Data Center Safety Guidebook

enter the information below to download the whitepaper

Best Practices for Moving IT Department in the Data Center

enter the information below to download the whitepaper

Best Practices for Data Center Equipment Handling

enter the information below to download the whitepaper

data center consolidation action plan white paper

enter the information below to download the whitepaper

Buying a Data Center Lifting Device